Comment utiliser le SMS dans votre agence immobilière ?

Le SMS est un outil indispensable, surtout pour une agence immobilière. Désirez-vous l’intégrer dans les stratégies de la vôtre ? Si vous n’avez aucune idée de comment procéder, nous vous proposons de le découvrir dans les prochaines lignes.

Le développement de la notoriété de votre agence grâce au SMS

Avec des campagnes de SMS réalisées régulièrement, vous pouvez prospecter sans intermédiaire auprès de vos actuels clients opt-in. Cela vous permet de conserver votre notoriété auprès de ces derniers ou de vos prospects. Vous ne disposez pas d’une base de contacts téléphoniques ? N’hésitez pas à vous tourner vers la location de numéros ciblés via codes postaux afin de réaliser des tâches spécifiques. En louant une base de données SMS, vous parviendrez à joindre de nouveaux clients.

Un SMS d’anniversaire pour fidéliser vos clients

Tous les clients apprécient recevoir un message pour leur anniversaire. Envoyer des SMS pour leur date de signature afin qu’ils s’en souviennent est une bonne initiative. Vous pouvez automatiser cet envoi afin de ne jamais manquer un anniversaire de signature. Il est également possible d’insérer un lien direct dans le message SMS qui conduit à une vidéo enregistrée par votre équipe.

Procédez à l’envoi des SMS pour la réalisation de votre pige

Les agents immobiliers qui réalisent leur pige au quotidien par SMS sont nombreux. D’abord, ils parviennent à récupérer des listes de contacts de potentiels vendeurs. Par la suite, ils envoient des SMS en masse afin de leur proposer la vente des services qu’ils fournissent. Cette forme d’envoi de SMS est une option dont l’efficacité a déjà été prouvée. D’ailleurs, elle est moins agressive en comparaison à la classique pige téléphonique.

Les textes de votre message SMS doivent être accrocheurs

Pour rédiger un message de type SMS, vous devez prendre quelques éléments en compte :

  • Vous disposez de 160 caractères pour la rédaction d’un texte clair et qui accroche le destinataire : si cette limite est franchie, vos SMS seront envoyés en plusieurs parties, ce qui affaiblit les chances que l’intéressé le lise entièrement. Souvenez-vous que le grand avantage du SMS, c’est qu’il est très synthétique ;
  • Optez pour des abréviations dans votre message : en effet, pour réduire le nombre de caractères nécessaires lors de la rédaction, l’abréviation demeure une intéressante solution. Dans le domaine de l’immobilier par exemple, on écrit « 2p  pour signifier 2 pièces » et « 2 chb se traduit par 2 chambres ». Faites des recherches pour avoir une idée des abréviations les plus utilisées ;
  • Soyez intéressant et accrocheur : la réussite de votre campagne de prospection repose sur l’attraction de votre offre. Vous pouvez par exemple proposer une estimation gratuite ou un service additionnel. Aussi, évitez les messages qui reviennent le plus souvent chez vos concurrents. Par ailleurs, gardez en tête que le SMS est un moyen de communication dont le taux de lecture est assez élevé. Faites le maximum pour en profiter pleinement. Vous pouvez aussi ajouter des émoticônes afin de plus impacter votre destinataire.

Rendez votre agence immobilière plus visible et développez-la

Le message SMS suffit pour joindre toute votre base clientèle afin de leur annoncer l’existence d’une offre exceptionnelle ou d’un événement. Les informations globales relatives à vos heures d’activités peuvent toutes aussi être transmises. Il en est de même pour vos modalités de sollicitation, votre adresse, etc. Louez une base de données SMS si vous n’avez pas assez de contacts opt-in.

Le SMS est un outil aux multiples avantages. En sachant comment l’utiliser, vous pouvez augmenter la notoriété de votre agence immobilière et fidéliser votre clientèle.