Pourquoi envisager une carrière d’agent immobilier ?

redaction février 28, 2019 0
Pourquoi envisager une carrière d’agent immobilier ?

Faire un choix de carrière ou se réorienter professionnellement est loin d’être évident. Aussi, pour trouver sa voie, il est indispensable de bien se renseigner sur les nombreux secteurs de métier à votre portée. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir les différentes facettes de l’agent immobilier. La communication est votre point fort ? Vous aimez étudier le droit et avez la fibre commerciale ? Dans ce cas, cette carrière est peut-être faite pour vous. Pourquoi devenir agent immobilier ? Explications.

Agent immobilier : de la visite du bien à la conclusion d’un prêt immobilier

L’agent immobilier a pour particularité d’agir sur tous les fronts. Dans un premier temps, il visite les appartements en location ou en vente, pour réaliser une annonce attractive. Aussi, cet expert doit être particulièrement à l’aise à l’écrit et disposer de certaines facilités en rédaction.

Sa formation lui permet également d’évaluer un bien et de fixer un prix de vente. Il devra ensuite en faire la publicité, sur Internet mais également au sein de son agence immobilière. Ensuite, c’est lui qui assure les visites, ainsi que les différentes démarches administratives. En effet, l’agent immobilier accompagne les acheteurs tout au long de leur projet d’achat.

Vous l’aurez compris, le métier d’agent immobilier implique de grandes responsabilité, mais également de bonnes connaissances dans le domaine du droit immobilier et de la communication. Il s’agit donc d’une profession complète, où vous ne risquez pas de vous ennuyer.

La possibilité de se lancer dans une carrière en solo

Si les jeunes agents qui débutent choisissent généralement de faire leurs premiers pas au sein d’une agence, il est tout à fait envisageable de démarrer en tant qu’indépendant. Avec un peu d’expérience, la perspective d’ouvrir sa propre agence immobilière est tout à fait envisageable.

Aussi, il est effectivement possible de faire évoluer rapidement votre carrière d’agent immobilier, pour devenir directeur d’agence par exemple, ou expert immobilier.

Un salaire attractif

La Fédération des centres de gestion agréés estime que le salaire moyen brut de l’agent immobilier est de 4600 euros par mois. Néanmoins, ce salaire peut être revu à la hausse, en fonction des commissions touchées par chaque agent sur les biens vendus. Dans ce secteur d’activité, plus l’agent est un bon commercial, plus il met toutes les chances de son côté, pour toucher un salaire confortable.

Un secteur d’activité qui recrute en permanence

L’immobilier est le secteur d’activité qui recrute en permanence et pour une raison simple : il n’est pas possible de délocaliser les agences pour espérer rémunérer les agents au rabais. De plus, le marché de l’immobilier est de plus en plus difficile à cerner pour les acheteurs, qui souhaitent forcément réaliser une bonne affaire. Précisons également que les taux, à l’heure actuelle, n’ont jamais été aussi bas, ce qui ne fait qu’augmenter le nombre de ventes.

Aussi, en tant que jeune agent, vous n’aurez aucune difficulté à vous faire une place dans ce milieu. N’hésitez pas à prendre connaissance des offres d’emploi agent immobilier : elles sont nombreuses dans votre région.

Leave A Response »