Comment baisser les mensualités de son prêt immobilier ?

redaction mai 24, 2017 0
Comment baisser les mensualités de son prêt immobilier ?

Vous vous apprêtez à contracter un crédit, mais redoutez de devoir rembourser des mensualités trop élevées ? Vous avez déjà emprunté auprès d’un établissement bancaire et désirez maîtriser davantage votre budget ? Grâce à un simulateur calculez les mensualités de votre prêt immobilier et découvrez de quelle façon vous pouvez concrétiser votre projet.

Négocier son taux d’intérêt

Comme vous le savez sans doute, c’est le TAEG qui doit attirer votre attention. Il représente le coût total d’un crédit. Celui-ci est déterminé par la somme empruntée, les garanties, les intérêts, les assurances ainsi que les frais annexes.

Faire un rachat de crédit pour faire baisser vos mensualités

Avoir contracté un prêt à taux fixe ne signifie pas que vous êtes absolument tenu de respecter la durée de remboursement ou des mensualités difficiles à supporter. Vous devez vous rapprocher de la banque pour mener une renégociation de votre contrat. Cette opération est seulement bénéfique quand la part des intérêts dans le montant de chaque mensualité est encore élevée.

Cela s’explique simplement : les intérêts représentent la plus grosse part au début de la période de remboursement, puis les mensualités qui composent votre dette sont presque entièrement du capital restant dû. La part du capital restant à rembourser doit s’élever au moins à 50 000 euros. C’est la raison pour laquelle il est plus avantageux de renégocier et de baisser les mensualités de prêt dans le 1er tiers ou la 1ère moitié de sa vie.

Si votre établissement financier ne vous suit pas dans votre demande de renégociation, n’hésitez pas à présenter votre dossier à d’autres organismes de crédit! Cela reste toujours plus avantageux, même en vous acquittant de frais divers, tels que les pénalités de remboursement par anticipation et les éventuels frais de dossier.

Baisser le taux de l’assurance emprunteur

Aujourd’hui, les demandes de déliaison d’assurance sont reines! le changement d’assurance sur votre prêt immobilier vous est d’autant plus favorable, que vous payez beaucoup moins cher votre cotisation pour le même niveau de couverture et les mêmes garanties.

Grâce à ces différentes astuces, vous allez pouvoir alléger votre coût d’emprunt et baisser vos mensualités de crédit immobilier.

Il ne vous reste plus qu’à foncer!

Leave A Response »