Les bonnes démarches en cas de dégât des eaux

redaction mai 8, 2017 0
Les bonnes démarches en cas de dégât des eaux

Une canalisation qui rompt, une charpente endommagée qui favorise les infiltrations ou encore une baignoire qui déborde…ce sont les causes les plus fréquentes de dégât des eaux. Gardez votre sang-froid dans ces circonstances pénibles et mettez vos bien les plus précieux à l’abri ! Fort heureusement, sachez que votre assurance habitation est susceptible de couvrir certains dommages.

Nos conseils et démarche à faire en cas de dégât des eaux

Dans un premier temps, tentez de repérer et de colmater la fuite. Contactez au plus vite le propriétaire de l’appartement si vous n’êtes que locataire, en précisant bien la nature du sinistre et ses conséquences sur vos biens. Prévenez également le syndic et les voisins susceptibles d’être impactés par ce problème qui vous touche directement.

Idéalement, rapprochez vous d’un professionnel qui sera en mesure de faire une recherche de fuite d’eau pour ensuite résoudre le problème au meilleur prix dans les plus brefs délais. Conservez les factures justificatives de l’intervention, elles vous seront précieuses si vous rencontrez une autre fuite au même endroit. Plusieurs autres logements sont concernés dans votre immeuble ? Vous devez compléter un constat à l’amiable de dégâts des eaux avec les autres locataires. Chaque partie aura l’obligation de le faire parvenir à son assureur. Attention, vous disposez d’un délai de seulement 5 jours pour avertir votre assureur par téléphone et lui envoyer votre déclaration de sinistre par lettre recommandée.

Ne jetez pas les pièces de mobiliers ou les équipements qui ont été endommagés. En outre, nous vous invitons à prendre des clichés qui témoignent de l’ampleur des dégâts. En général, un expert se rend au domicile de l’assuré quand les dégâts estimés excèdent un montant de 1 600 euros. Votre assureur doit ensuite vous formuler une proposition d’indemnités qui ne dépasse jamais la valeur des biens concernés.

Plus d’infos sur les fuites après compteur :

http://www.conso.net/content/fuites-deau-apres-compteur-et-consommation-anormale

Leave A Response »